Argo is...

Inclusive

Our think tank is a means for people to shape policy and a tomorrow that belongs to them. We generate new ideas through our crowdsourcing mechanism and reach out to those voices that are hardest to hear.

Fact based

Alternative facts are not a thing. There are facts and there are falsehoods. We think that facts should be at the centre of policy making and public debate – we put them at the centre of everything we do.

Connected

As part of a global network of crowdsourcing think tanks and, given the global nature of many of today’s key issues, we take an international perspective on the challenges we collectively face.

Optimistic

We are better equipped than we have ever been to find innovative solutions to the problems we share. The future will be better if we create it together.

Our engagement

We are a group of young professionals and academics under 35 from all horizons who have come together to create a platform to translate our ambitions, our experience and our ideas into political action. Many citizens have the impression that their voices are not heard. This is why we decided to create Argo, a platform to express ourselves, think and act together. Argo reengages citizens into the political debate about issues that determine the future of our society and proposes solutions to decision makers.

Our Partners

Together with Polis180 and foraus, we are part of a global network of open think tanks

Nous suivre

Please leave this field empty.

Nous suivre info@argothinktank.org !

Argo est votre labo d'idées participatif

Notre action vise à réduire le fossé entre la politique et les citoyens en faisant émerger de nouvelles idées par une approche innovante.

#Presidentielle2017 ? #Europe2017 !

Emmanuel Macron a été élu président de la République sur un programme largement pro-européen, mais quelle en est la faisabilité?

En savoir plus

Argo est...

Inclusif

Notre think tank permet aux citoyens de façonner la politique d’aujourd’hui et de contribuer à un avenir qui leur appartient. Nous apportons des idées nouvelles grâce au crowdsourcing et à notre engagement d’échanger avec ceux dont les voix sont les moins entendues.

Factuel

Il n’y a pas de « faits alternatifs”. Nos analyses sont soumises à un processus de relecture rigoureux et nos auteurs sont transparents en ce qui concerne leurs hypothèses et les défis qui se posent sur les sujets qu’ils traitent. Nous défendons l’intégrité intellectuelle et la transparence.

Connecté

Membre d’un réseau mondial de think tanks participatifs et conscient de la dimension globale des défis actuels, nous adoptons un point de vue international sur les problèmes auxquels nous faisons face.

Optimiste

Nous sommes convaincus que nous n’avons jamais été aussi bien armés qu’aujourd’hui pour trouver des solutions nouvelles aux problèmes que l’humanité rencontre. L’avenir sera meilleur que le passé si nous le créons ensemble.

Nous sommes un think tank participatif.
Contactez nous pour proposer vos idées ou nous rejoindre.

Notre engagement

Nous sommes un groupe de jeunes de moins de 35 ans, issus de tous les horizons, qui s’est réuni pour débattre et trouver un moyen de transformer nos motivations, nos expériences et nos idées en action politique. Aussi, parce que de nombreux citoyens ont l’impression que leur parole ne compte pas. Nous avons donc décidé de créer Argo, un centre de réflexion et d’expression participatif dont la mission est d’impliquer les citoyens dans le débat sur les problématiques déterminantes pour l’avenir de nos sociétés et de proposer aux décideurs publics des solutions qui y répondent.

Nos partenaires

Nous sommes, avec foraus et Polis180, membres du réseau international de think tank participatifs.

Nous suivre

Veuillez laisser ce champ vide.

Laissez nous votre adresse email ou écrivez nous à info@argothinktank.org !