Echanges

Notre pilier “Échanges” a deux objectifs précis. Le premier est d’écouter les voix de ceux qui sont les moins entendus ; le deuxième, de déconstruire la complexité pour rendre les politiques publiques digestes et accessibles à tous.

Notre travail est guidé par deux mots clés: interactivité, car nous voulons parler, traduire, mais aussi écouter, et adaptabilité, car nous visons des publics très différents : élèves, groupes religieux, syndicats etc. Nos productions sont pensées pour qu’elles correspondent au mieux aux attentes et aux besoins de chaque groupe, et afin de proposer à un public large et d’une manière ludique des clés de compréhension sur les sujets qui nous semblent importants.

Puisque nos productions sont adaptées, elles prennent diverses formes. En fonction d’un public cible et d’un thème abordé, nous produisons kits pédagogiques, podcasts, MOOCs, infographies ou éclairages. La liste de nos formats ne peut justement être exhaustive, car nous créons de nouvelles productions et faisons évoluer celles qui existent pour chaque nouveau projet.

 

 

Consultations démocratiques européennes

Comment faire des consultations démocratiques européennes un véritable exercice d'écoute et de débat, à même de susciter un diagnostic et de propositions solides et innovants afin de relancer le projet européen ?
Argo a travaillé sur le sujet et vous présente ici ses propositions.

Lire la publication

Où en sont les promesses de campagne d’Emmanuel Macron?

Avec Argo, suivez la réalisation des promesses de campagnes d'Emmanuel Macron. Chaque mois, découvrez des articles retraçant où le gouvernement en est pour chacun de ses grands chantiers, ainsi qu'une synthèse visuelle pour garder un œil sur l'ensemble du quinquennat.

Lire la publication

#Legislatives2017

Dans la foulée de l’élection d’Emmanuel Macron le 7 mai dernier, les Français éliront les 11 et 18 juin prochains leurs députés dans les 577 circonscriptions du territoire français ainsi que des Français de l’étranger.

Lire la publication

#Europe2017

En 2017, les citoyens français élisent le huitième président de la Vème République. Mais il s’agit aussi d’une année critique et décisive pour le projet européen. Critique car, dans un contexte international troublé, nombreux sont les citoyens qui doutent aujourd’hui du rôle de l’Union...

Lire la publication